Circuits en camping-car
Parc Archéologique de Carnuntum

Petronell-Carnuntum

C’est un site archéologique unique qui permet de plonger dans le passé glorieux de l’Empire romain. Il offre un véritable voyage dans le temps à l’époque de l’Empire romain. Carnuntum, autrefois une ville romaine florissante et capitale de la province de Pannonie Supérieure, permet aujourd’hui de revivre la grandeur de la Rome antique grâce à des reconstructions et des vestiges authentiques. Carnuntum, sur les rives du Danube, est située à environ 40 kilomètres de Vienne et de la frontière de Slovaquie. C’est une destination fascinante pour les passionnés d’histoire antique.

Visite de Petronell-Carnuntum

Parc Archéologique de Carnuntum

C’est un musée en plein air qui recrée avec soin la vie quotidienne dans une cité romaine. Vous pouvez y visiter des villas romaines reconstruites, entièrement meublées comme elles l’étaient il y a près de 2000 ans. Le parc présente également un therme romain et des ruines authentiques de temples, de maisons et de boutiques de l’époque.

Les visiteurs peuvent se promener parmi les bâtiments reconstruits et imaginer ce qu’était la vie dans une ville romaine prospère, tout en découvrant des expositions sur l’histoire locale. Carnuntum est également connu pour avoir accueilli l’empereur Marc Aurèle, qui y écrivit une partie de ses célèbres “Pensées pour moi-même”.

Le parc est unique en Europe pour ses reconstructions grandeur nature de bâtiments romains. Les visiteurs peuvent y explorer des maisons romaines parfaitement recréées, complètes avec des fresques, des meubles, et des thermes en état de marche. Parmi les points forts :

  • La Maison du Citoyen romain : une villa reconstruite avec des détails fascinants, donnant un aperçu de la vie quotidienne d’une riche famille romaine.
  • Les thermes : ces bains publics permettent de mieux comprendre les habitudes de relaxation et d’hygiène des Romains.
  • Les ruines du Forum : cœur de la vie politique et sociale de Carnuntum, ces vestiges rappellent la grandeur de la cité à son apogée.

Carnuntum a une importance historique notable, étant le lieu où l’empereur Marc Aurèle a séjourné pour combattre les tribus germaniques. C’est également ici que l’empereur Constantin Ier fut proclamé César en 306 après J.-C.

Le site est bien adapté aux voyageurs en camping-car. Il y a des aires de stationnement et des campings à proximité, notamment à Bad Deutsch-Altenburg, où vous pouvez stationner votre véhicule pour explorer la région en toute tranquillité.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bratislava

Bratislava

Traversez la frontière de Slovakie et partez visiter sa jolie capitale. Injustement méconnue, c’est une très belle ville.

Parking du château de Devin

Château de Devin

Longez les rives du Danube, traversez la frontière autrichienne et rejoignez les ruines du château de Devin en Slovakie.

Sopron by bight

Sopron

Passez la frontière hongroise et rejoignez Sopron. Ce sera votre première étape en Hongrie. C’est une très jolie petite ville et si vous avez la chance de pouvoir la visiter de nuit, c’est encore mieux !

Coup d'oeil

Hallstatt

Hallstatt

Hallstatt, niché au bord d’un magnifique lac glaciaire, est entouré de montagnes majestueuses qui créent …

Laisser un commentaire