Circuits en camping-car
Etang de Ploërmel

Ploërmel

Ploërmel est une destination idéale pour les voyages en camping-car, offrant un cadre paisible, des activités de plein air, un patrimoine culturel riche et des spécialités culinaires. La commune est située dans le département du Morbihan, en Bretagne, France.

La ville de Ploërmel possède de nombreux emplacements pour les camping-cars. Il y a les aires de stationnement pour camping-cars qui sont équipées de services tels que l’eau potable, l’électricité et les équipements sanitaires. Les campeurs pourront également trouver des campings acceptant les camping-cars.

Les visiteurs en camping-car pourront profiter des nombreuses activités de plein air dans la région, comme la randonnée, le vélo, le canoë-kayak, la pêche et l’équitation. Il y a aussi des parcs naturels tels que le parc naturel régional de Brocéliande, où les visiteurs peuvent découvrir la faune et la flore locale.

La ville de Ploërmel possède également un riche patrimoine culturel, avec des musées, des monuments historiques et des festivals tout au long de l’année. Les visiteurs pourront également déguster la cuisine locale et les spécialités régionales dans les nombreux restaurants et les marchés locaux. Le patrimoine religieux est constitué de trois églises historiques, Saint-Armel sur la commune historique, Saint-Malo sur le territoire de la commune déléguée, et Saint-Jean-Baptiste sur le village de Saint-Jean-de-Villenard et de trois anciens couvents (Carmes, Ursulines et Carmélites) qui ont connu des destins différents. On peut y admirer également différentes croix classées.

Plusieurs monuments mégalithiques attestent de l’occupation du territoire communal à l’époque du néolithique (de 5 000 à 3 000 ans av. J.-C.). Nous vous conseillons en particulier d’aller voir les allées couvertes de la Ville-Bouquet au sud-ouest et du Hino au nord-est, dolmen qui se situe près du hameau de Bezon et deux menhirs situés sur le territoire de la commune déléguée de Monterrein, les menhirs de Maison-Neuve et de Piprais.

Allée couverte de la Ville-Bouquet près de Ploërmel

Musée à Ploërmel en camping-car

Peinture de Jean-Marie de La Mennais à Ploërmel

Musée Jean-Marie de La Mennais

Jean-Marie de La Mennais est un prêtre français, né le 8 septembre 1780 à Saint-Malo et mort le 26 décembre 1860 ici, à Ploërmel. Il est déclaré vénérable en 1966 et sa béatification est en cours d’instruction à Rome.

Coup d'oeil

Cesson-Sévigné

Cesson-Sévigné

Situé en Ille-et-Vilaine, juste aux portes de Rennes, Cesson-Sévigné offre un paysage qui a su …

Laisser un commentaire