Un peu caché dans un cul de sac que forme le Méandre de Queuille en camping-car, formé par la Sioule, ce petit village propose de nombreuses choses à voir. Mais il faudra laisser votre camping-car et partir à pied découvrir le belvédère dominant le méandre et le barrage de Queuille. Vous êtes aussi tout près du Viaduc des Fades.
Visite de Queuille en camping-car
Sur la D19, au départ de Saint-Georges-de-Mons, trouvez la petite route qui monte en cul-de-sac jusqu’à Queuille. Il n’y a pas d’aire réservée aux camping-car, mais on devrait vous laisser tranquille si vous vous garez discrètement.
Depuis l’église, vous pourrez partir à pied pour une petite promenade jusqu’au belvédère dominant le Méandre de Queuille, élargie par le barrage un peu en aval.
Une autre randonnée, un peu plus longue vous emmènera à pied ou à VTT jusqu’au Viaduc des Fades. Construit au début du XXe siècle, le Viaduc des Fades mesure 440 mètres de long pour presque 100 mètres de haut. C’est un pont ferroviaire qui l’emprunte pour passer par dessus la Sioule. Un peu plus loin, vous verrez le Barrage de Besserve et ses 64 mètres de haut.
Au plan d’eau des Fades, la baignade est surveillée.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Si vous voulez remonter les Gorges de la Sioule, prenez à droite à St-Georges-de-Mons puis encore à droite vers St-Gervais-d’Auvergne. En chemin, vous tomberez sur le Viaduc des Fades.
Pour rejoindre Manzat, commune dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, revenez à St-Georges-de-Mons où vous prendrez à gauche sur la D19.
2 commentaires
Pingback: Viaduc des Fades en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Manzat en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes