Circuits en camping-car
San Colombanu à Rogliano

Rogliano

A l’intérieur des terres, à la pointe nord du Cap Corse, Rogliano en camping-car est parfois considéré comme le plus beau village de l’île de beauté. Il regroupe 8 hameaux. C’est ici que se trouve le Castello San Colombano, enfin, ses ruines.

San Colombanu à Rogliano

En arrivant, vous ne pourrez louper la tour Franceschi qui domine l’ensemble. Derrière, l’église paroissiale du XVIéme siècle abrite un autel de marbre blanc et une clôture de choeur offerte par l’impératrice Eugénie. L’église Saint-Côme-Saint-Damien occupe un vallon. Elle offre la particularité d’avoir un campanile placé en biais par rapport à la façade.

Les ruines du château de Castello San Colombano se situe sur une crête à 357 mètres d’altitude. Construit à la fin du XIIéme siècle Ansaldo da Mare, sur l’emplacement d’un ancien ermitage du même nom. Au centre du rempart se trouvent les vestiges du donjon très arasé.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Marcinaggio à Ersa

Ersa

Vous y êtes presque ! La pointe nord de la Corse est toute proche ! Suivez la D253 pour rejoindre Marcinaggio et Barcaggio.

.

Brando

Brando

Retrouvez la côte est du Cap Breton puis descendez plein sud en longeant une route entre mer et montagne jusqu’à Erbalunga.

.

Circuit en camping-car passant par Rogliano

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Le Cap Corse

Le Cap Corse

Circuit en camping-car en Corse de 6 jours. Dans un prolongement naturel des montagnes de …