Saint-Christophe-en-Oisans en camping-car se trouve au cœur de la vallée du Vénéon dans le parc national des Écrins, un cul-de-sac qui se termine au hameau de La Bérarde. C’est un lieu riche en découvertes et en petits trésors si vous n’avez pas peur de marcher un peu.
Etape à Saint-Christophe-en-Oisans en camping-car
Tout le long de la Route du Vénéon qui passe par Le Bourg d’Arud, Saint-Christophe-en-Oisans et qui termine à La Bérarde se trouve un beaucoup de sites géologiques remarquables : le Granite du Cray dans le cirque du Soreiller, l’effleurement de Diorite Quartzitique de la Combe du Plaret dans le cirque glaciaire du Plaret, l’effleurement d’éclogites et magmatites du Vénéon (à proximité du camping des Fétoules), le Panneau de Gneiss entre deux granites à la Tête du Rouget, l’Escarpement sous-marin jurassique du Vallon de Lanchâtra, le Cirque Glaciaire de la Pilatte et le glacier de Bonne Pierre. Autant de raison de faire une halte en camping-car.
Au village de Saint-Christophe-en-Oisans, vous pourrez admirer les grands sommets du massif des Écrins : La Meije, la barre des Écrins, le dôme de Neige des Écrins, Le Râteau, L’Ailefroide. Il s’y trouve également le musée de l’alpinisme.
Tout au fond de la vallée, se trouve La Bérarde qui propose également de nombreuses activités extérieures, parmi lesquelles : la randonnée, l’escalade, l’alpinisme. Le Vénéon, rivière traversant le hameau, permet de s’essayer au rafting et autres sports nautiques
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Tout comme Saint-Christophe-en-Oisans, Les Deux Alpes se trouvent dans un cul de sac, au fond d’une vallée. Prenez la D91 à droite puis encore à droite pour grimper jusqu’au Deux Alpes.
Quittez la vallée du Vénéon par l’ouest et rejoignez Le Bourg-d’Oisans sur la N91.
2 commentaires
Pingback: Le Bourg-d'Oisans en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Les Deux Alpes en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes