Circuits en camping-car
Musée Horta

Saint-Gilles

Saint-Gilles est une commune de Bruxelles qui se caractérise notamment par une population hétérogène du point de vue de l’origine culturelle. Bien qu’un peu noyé dans la grande capitale Belge, Saint-Gilles conserve ses spécificités que nous allons essayer de vous faire découvrir.

Musée Horta

L’endroit le plus agréable pour dormir à Saint-Gilles se trouve autour du Parc de Forest. Le Parc Duden, voisin, vous paraitra sans doute bien plus accueillant, mais ses abords sont malheureusement interdit aux camping-car, même pour un simple stationnement.

En plein cœur de Bruxelles, vous découvrirez Saint-Gilles en vous promenant dans ses rues hétéroclites et vous tomberez par hasard sur de somptueuses demeures, dont la très jolie maison Victor Horta ou la Maison Communale.

Si vous êtes garé le long du Parc Duden, allez y faire un tour, c’est une véritable petite forêt en pleins cœur de Bruxelles.

Moder Lambic

Juste derrière la maison communale de St Gilles, se trouve le temple ultime de la bière belge. Pensez donc : un stock d’environ 350 bières belges et pas n’importe lesquels ! Au Moeder Lambic, ils peuvent se targuer de ne servir que des produits artisanaux de petites brasseries. Il y a aussi un grand choix de fromages et de charcuterie pour accompagner les bières fines.

A consommer avec modération… comme il se doit 😉

Musée à Saint-Gilles

Musée Horta

Musée Victor Horta

Le Baron Victor Horta est sans doute le plus grand architecte Art nouveau en Belgique. Vous pourrez y découvrir un exemple vivant d’Art Nouveau dans ce qui fut jadis sa demeure.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …