La ville de Thouars en camping-car a pris naissance sur un éperon rocheux dans un méandre de la rivière du Thouet. Cette position stratégique entre Anjou et Aquitaine en a fait très tôt une place forte convoitée. La cité possède une patrimoine historique important avec son château des Ducs de La Trémoille, ses remparts et ses nombreux hôtels particuliers.
La promenade dans la ville partout très fleurie vous permettra de découvrir un beau patrimoine de vieilles demeures. Le parc Imbert est un très bel endroit, tout en terrasse. Il est accroché entre les remparts et le Thouet. Fraicheur, couleurs, ombrages, … que du bonheur.
Château des ducs de La Trémoille est une imposante construction datant de 1635. Le jardin a été détruit au XIXe siècle. Il n’en reste que l’orangerie qui aurait servi de modèle à celle de Versailles. Un billet de Le Nôtre atteste qu’il a participé à leur création.
Musée à Thouars en camping-car
Musée Henri-Barré
Il fut légué en 1893 par Gustave Barré, frère du médecin et collectionneur Henri Barré, à la ville de Thouars. Le musée Henri-Barré présente des collections très diverses. Réparties sur trois niveaux, plusieurs thématiques sont proposées, à savoir, faïences françaises (Nevers, Moustiers, Rouen…) et étrangères (Delft, Faënza…), beaux-arts, mobilier, sous la forme de cabinets de curiosités. Des collections archéologiques et ethnographiques y sont également présentées.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Situé aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, Fontevraud l’Abbayeen camping-car se visite surtout pour son… Abbaye de Fontevraud. Fondée au début du XIIe siècle qui a la particularité d’être mixte !