Vallouise

Vallouise

Vallouise en camping-car est un petit village typique du Parc des Ecrins avec ses chalets à grandes galeries de bois et son église à colonne de marbre rouge. Point de départ de nombreuses randonnées, c’est aussi le second ventre d’alpinisme de France.

Depuis 2017, Vallouise a été fusionnée avec la commune de Pelvoux. Profitant d’un patrimoine naturel exceptionnel, avec de vastes espaces naturels et des zones protégées : parc national des Écrins, réserves naturelles, zones Natura 2000. Son patrimoine architectural et culturel est également remarquable avec son Eglise Saint-Étienne du XVéme siècle et son retable baroque, ainsi que la Chapelle St-André-et-Ste-Lucie du XVIIéme siècle. Vous remarquerez également de nombreux cadrans solaires du XVIIIéme.

Histoire et culture à Vallouise en camping-car

La vallée de Vallouise ayant de nombreux habitants liés au culte Vaudois, elle fut le lieu d’un terrible massacre en 1488 durant la Croisade contre le Vaudois menée par l’inquisiteur Alberto Cattaneo.

Aire de camping-car à Vallouise

Puy St Vincent

Coordonnées GPS : Longitude : 6.4979 Latitude : 44.83

Téléphone : 04/92/23/51/77

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

L'Argentière-la-Bessée

L’Argentière-la-Bessée

La vallée de la Vallouise est un cul de sac. En hivers, vous ne pourrez aller plus loin. Descendez la Gyronde jusqu’à L’Argentière-la-Bessée.

Ailefroide

Ailefroide

Attention, Ailefroide n’est accessible qu’en été.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Vallouise

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire