Circuits en camping-car
Eglise Ste Walburge à Zutphen

Zutphen

La ville historique de Zutphen se trouve au confluent de l’Ijssel, du Berkel et du canal de Twente. Comme beaucoup d’autres aux Pays-Bas, c’est une ville d’eau. Ses canaux et de ses vielles pierres lui confère un charmes fou. Zuphten en camping-car possède également un immense centre commercial. Mesdames, vous êtes prévenues !

Eglise Ste Walburge à Zutphen

L’église Sainte Walburge (St Walburgskerk) se trouve sur la jolie place du Gravenhof, prés de l’hôtel de ville. Au sol, remarquez le dessin sur le pavé: ce sont les traces reconstituées du château des comptes dont les vestiges furent découvert en 1946.

L’église romaine Sainte Walburge fut bâtie au XIIIe siècle avant d’être agrandie dans le style gothique jusqu’au XVIe siècle. Remarquez au nord le portail de la Vierge. A l’intérieur, vous pourrez apprécier les superbes fresques du XIVe et du XVe sur les voutes, le lustre de fer forgée dans son cœur et le buffet d’orgue. Il y a une bibliothèque dans le déambulatoire qui contient une centaine d’ouvrages précieux.

Une petite promenade le long de la Martinetsingel est très agréable avec de jolies vues sur l’église Sainte Walburge, sur le Drogenapstoren, ce qu’il reste des murailles et sur de charmants jardins les pieds dans le canal.

La Drogenapstoren est une ancienne porte fortifiée datant du milieu du XVe siècle.

Musée à Zutphen

Porte de Berkel à Zutphen

Musée Henriette Polak

Situé dans une belle demeure du XIXé, le Musée Henriette Polak possède de belles collections de peintures, de sculptures, et de différentes œuvres graphiques réalisées par des artistes contemporains.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …