Circuits en camping-car
Abbaye de Maredsous

Abbaye de Maredsous

L’Abbaye de Maredsous en camping-car est un monastère bénédictin fondé au XIXe siècle et toujours active aujourd’hui. On la connaît pour sa bière et pour son fromage. C’est aussi une étape très agréable au cœur des forêts wallonnes.

Visite de l’Abbaye de Maredsous en camping-car

Fondée en 1872 dans la vallée de la Molignée, l’Abbaye de Maredsous est en style néo-gothique qui s’harmonise parfaitement avec la nature boisée et vallonnée de la région. Des visites guidées sont possibles mais uniquement en période de vacances scolaires.

Le centre d’accueil Saint-joseph vous propose une spacieuse cafétéria où vous pourrez déguster les produits traditionnels de l’Abbaye de Maredsous : plusieurs bières, fromages, et tartines au jambon fumé. Une plaine de jeux assez grande se trouve au bord de la terrasse.

Dans l’aile droite du bâtiment, vous retrouverez également le magasin de souvenirs qui vous proposera des articles religieux d’artisanat ainsi que des produits gastronomiques à déguster dans votre camping-car.

La région regorge de coins pittoresques où les amoureux de la nature pourront goûter aux joies des randonnées dans des paysages variés et authentiques. Depuis l’Abbaye de Maredsous, 6 parcours fléchés sont proposés allant de 5km à 12km.

Spécialités à Maredsou en camping-car

La bière Maredsous est une bière de fermentation haute brassée. Mais elle n’est pas produite à l’abbaye. Elles sont au nombre de trois : la blonde (6°), la brune (8°) et la triple (10°).

Le Maredsous est un fromage à pâte mi-dure à croûte orangée produit à l’Abbaye de Maredsous depuis 1950.

Pour les plus jeunes à Maredsou en camping-car

A la Molignée, vous pouvez décidez de montant à l’Abbaye de Maredsou avec une drésine, un train à pédale. A l’allée, il faut monter et c’est parfois un peu rude, mais la descente est bien plus aisée.

C’est une solution idéale pour grimper tranquillement jusqu’à l’abbaye. Le paysage y est magnifique, et vous prendrez le temps de l’admirer sans devoir surveiller la route lorsque vous êtes au volant de votre camping-car. Le passage par les tunnels est aussi un beau moment.

La Drésine montant à l'Abbaye de Maredsou

Aire de camping-car à Maredsou en camping-car

Il n’y a pas d’air de services. Mais le grand parking est idéal pour y passer une jolie nuit.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

L'Abbaye de Leffe et sa bière

L’Abbaye de Leffe

Rejoignez la Meuse en suivant la Molignée. C’est une très jolie route: prenez votre temps pour l’admirer. Traversez la Meuse et prenez la direction de Dinant pour rejoindre l’Abbaye de Leffe.

Coup d'oeil

Limbourg

Limbourg

Situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, Limbourg en camping-car est une vieille ville …

Laisser un commentaire