Circuits en camping-car
L'Abbaye de Leffe et sa bière

Abbaye de Leffe

L’Abbaye de Notre Dame de Leffe est rendue célébre par la bière du même nom. On ne fabrique plus le pétillant breuvage sur place depuis longtemps, mais la ballade reste à faire. C’est ce que nous vous proposons ici: visiter l’abbaye de Leffe en camping-car.

L'Abbaye de Leffe et sa bière

C’est une toute petite abbaye que l’on découvre au bord de la Meuse, tout près de Dinant (E411, sortie 19 Spontin).

Fondée au XIIIe siècle, les bâtiments actuels datent dans leur ensemble du XVIIIe. Une petite communauté religieuse y est encore active.

Lors de la visite, on se laisse guider par un abbé avec toute la poésie que cela implique. Malheureusement, il n’y a pas de dégustation à la fin, la bière Leffe n’étant plus fabriquée ici depuis bien longtemps. Rassurez-vous, toutes les tavernes aux alentours se feront un plaisir de vous accueillir pour combler cette triste lacune.

Spécialités de l’Abbaye de Leffe en camping-car

Même si elle n’est plus brassée sur place, on ne peut visiter l’Abbaye de Leffe sans goûter une de ses bières. La Leffe Blonde se sert à la pression partout en Belgique, mais les connaisseurs préféreront la Leffe Radieuse que l’on trouve facilement aussi.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Dinant

Dinant

En longeant la Meuse, vous arriverez à la surprenante Dinant, une ville coincée entre le fleuve et la falaise coiffée de son impressionnante citadelle.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …