Le soleil d'Agadir

Agadir

Je vais essayer de vous faire un petit résumé sur les lieux à voir et ceux à éviter pour la région du Sous Masa Draa. Agadir est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d’Essaouira, et à 235 km à l’ouest de Marrakech.

Si vous venez à Agadir en Camping-Car, deux choix s’offrent à vous: passer par la côte ou par Marrakech. Personnellement, je trouve la route de la côte bien plus sympa, parsemée de spots de surf super connues et d’autre plus secrets…

Entre Essaouira et Agadir se trouve un spot excellent appelé Imsouane. Imsouane est un petit village de pêcheurs d’une centaine d’habitants mais il possède deux spots vraiment top niveau. Qui na jamais rêvé de prendre une vague pendant 2 minutes ? Un grand ponton vous permet d’arriver directement derrière la série (c’est trop bon)… Vous y trouverez aussi une auberge qui propose le gîte et le couvert pour un prix abordable et un camping si vous avez besoin d’eau de douche où vidanger.

A moins de 30 Km d’Agadir, vous pourrez voir une usine à camping-caristes Européens de type colon. Tournez la tête et ne regardez pas. Passez votre chemin, le Maroc a bien mieux à offrir !

Venez faire un tour chez Braim un petit café sympa les pieds dans l’eau à 14 km de là…

La ville d’Agadir est une usine à touristes donc à part si vous êtes amateur de boite de nuit, vous risquez d’être bien déçu. En résumé passez votre chemin. Rien à voir à Agadir elle-même. Par contre dès que vous sortez d’Agadir c’est autre histoire !

Histoire et culture à Agadir en camping-car

Agadir est une ville neuve. Suite à un tremblement de terre, elle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin. De ce fait elle ressemble plus à une ville Européenne qu’à une ville typique marocaine…

La mentalité des habitants est assez ouverte, bien que le pays reste musulman, évitez donc mesdames les jupes un peu trop courte et les décolletés psychédéliques (en ville pas de problème, mais les quartiers un peu plus populaire, à éviter…)

Spécialités à Agadir en camping-car

Auberge d’Imsouane à 30 kilomètres d’Agadir propose tous les services pour les camping-car et leurs passager.

Facilités à Agadir en camping-car

Junior Cars est parmi les premières agences Marocaines dans la location de voiture à Agadir.

Fondée en 2001, à travers les années, Junior Cars est devenu le leader du secteur au Maroc en gagnant la confiance de ses clients grâce à une stratégie de prix discount, et aussi une politique de prix “Tout compris”.

Restaurants à Agadir en camping-car

Auberge d’Imsouane

Soirée à l’Auberge

Située au pied de l’Atlas, entre mer et montagne, l’auberge Kahina vous accueille dans le sud du Maroc à Imsouane, pour un séjour inoubliable. Avec une vue magnifique sur la baie d’Imsouane, l’ auberge du bout du monde et sa vague mythique, vous invite au voyage.

Téléphone : (+212) 0678747129

.

Aires de camping-car à Agadir

Un accueil chaleureux, une ambiance détendue, Kahina et son équipe vous souhaitent la bienvenue dans son auberge avec son salon marocain, ses chambres, douches et wc, sans oublier son café-restaurant, où vous trouverez des plats traditionnels de qualité, et des boissons.  Téléphone : (+212) 0678747129
Visiter le site web de l’aire de service

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire