Circuits en camping-car
Château d'Acquigny

Acquigny

La petite commune d’Acquigny, au confluent de l’Eure et de l’Iton, est principalement visitée pour son Château d’Acquigny et son parc classique qui l’entoure. Elle possède également la belle Église Sainte-Cécile. A voir également l’enceinte préhistorique du Château-Robert, un site archéologique.

La visite d’Acquigny en Camping-Car sera marquée par les guerres franco-normandes puis franco-anglaises qui firent de ce lieu un enjeu stratégique de premier ordre. Ce qui explique la présence d’un château fort dès le Xéme siècle.

Mais on devine à peine les fortifications en observant ce château Renaissance voulu par Anne de Laval, veuve de Louis de Silly, cousine du roi et première dame d’honneur de Catherine de Médicis.

Eglise Acquigny

Promenade au fil de l’eau et de l’histoire, c’est ainsi qu’est présenté le parc du château d’Acquigny. C’est un parc classique qui conserve de longues perspectives. Vous y verrez une belle orangerie aux briques pastels et une belle collection d’arbres dont d’imposants Cyprès de Louisiane, Platanes d’Orient et Sophoras de Chine. Plan d’eau, passage à gué, cascades et rivières artificiels, c’est un endroit très romantique, invitation à la flânerie.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cloitre des pénitents à Louviers

Louviers

En suivant la D82 vers le nord, puis à droite sur la D71, vous arriverez à Louviers, riche de son histoire et de son patrimoine.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont-Audemer

Pont-Audemer

La petite commune de Pont-Audemer est appelée aussi la petite Venise normande, avec ses anciens …