La potence d'Allègre

Allègre

Au pied du château surnommé la potence, Allègre en camping-car est un agréable village médiéval avec de belles maisons du XVéme siècle. Il s’y trouve la Chapelle Notre-Dame-de-l’Oratoire qui abrite une pietà du XVIéme siècle. C’est d’ici que vous pourrez partir en randonnée dans la Tourbière du Mont-Bar.

Le vieux bourg d’Allègre s’articule autour de charmantes ruelles escarpées. Après le passage de la Porte de Monsieur, entre quelques maisons fortes, vous arriverez sur la place du Marchédial. Au milieu s’élève la Chapelle-Notre-Dame-de-l’Oratoire.

Le château féodal date du XIVéme siècle. Ravagé par un incendie en 1698, il fut réduit à une carrière de pierres. Aujourd’hui, il n’en subsiste plus que deux tours du corps de logis, reliées entre elles par la seule corniche de l’ancienne courtine, dont le reste s’est effondré, donnant à cette ruine une silhouette singulière, qui lui valut l’appellation de la Potence.

Porte Monsieur à Allègre

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise Saint-Georges de Saint-Paulien

Saint-Paulien

En suivant la D13, en direction du Puy-en-Velay, vous arriverez dans un autre charmant village auvergnat: Saint-Paulien.

Choeur de La Chaise Dieu

La Chaise-Dieu

Remontez la Borne, passez par le Lac de Malaguet avant de rejoindre le village de La Chaise-Dieu.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Allègre

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

orgues basaltiques au dessus de Murat

Murat

Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et …

Laisser un commentaire