Circuits en camping-car
Canal du Centre

Ascenseurs du Canal du Centre

Le Canal du Centre fut créer à la fin du XIXème siècle pour relier la Meuse à l’Escault. Pour faire traverser aux péniches la dénivellation de 90 mètres un premier ascenseur fut construit ici. Véritable prouesse technique et industriel, le nouvel ascenseur inauguré fin du XXième est tout aussi impressionnant. LE Canal du Centre en Camping-Car est une étape impressionnante.

Là où l’autoroute E42 rejoint la E19, entre Mons et Charleroi, vous trouverez la sortie indiquée. Un grand parking sur les deux sites vous attendra.

Le premier ascenseur terminé en 1917, est une belle construction mécanique où les deux bacs sont mues par la force hydraulique.

Le nouvel ascenseur est plus impressionnant par ses dimensions, puisqu’il s’élève à 110 mètres de haut sur une longueurs de 130 mètres. L’ensemble exerce une pression au sol de 300 000 tonnes !

En plus d’une présentation audiovisuelle sur tous les détails techniques des deux ascenseurs et d’un épisode de la vie des bateliers de l’époque, il est possible de faire une promenade en bateau sur le Canal du Centre en utilisant le nouvel ascenseur.

Une petite étape sympa, visite du Canal du Centre en Camping-Car.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Parc Marie-Louise de Namur

Namur

Pour rejoindre Namur, prenez l’autoroute E42 direction Liège, puis prendre l’autoroute E411 vers le Luxembourg. A Namur, il ne sera pas simple de trouver une place. Peut-être pour une ballade en ville, mais pas pour la nuit.

.

Barrage de la Plate Taille sur les lacs de l'eau d'Heure

Les Lacs des Eaux d’Heure

Les barrages des Lacs de l’Eau d’Heure ont permis l’installation de nombreuses activités sportives. Prenez la N55 vers Binche puis Beaumont. Le site sera alors bien indiqué.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …