Circuits en camping-car
Barrage de la Plate Taille sur les lacs de l'eau d'Heure

Lacs de l’Eau d’Heure

Les Lacs de l’Eau d’Heure en camping-car se trouvent dans une jolie région boisée et vallonnée. De nombreux aménagements touristiques de loisirs ont été construit en même temps que les barrages.

Comme tout bon lieux touristiques, il y a de nombreux parkings autour des lacs, mais ceux prévu pour camping-car sont loins des centres d’accueil et des restaurants, et c’est dommage. Par contre, vous trouverez facilement des petits coins avec vue sur les lacs.

En plus d’un petit tour sur les 4 barrages du site, dont le Barrage de la Plate Taille avec ses 790 mètres de long, vous aurez tout loisir de découvrir et de profiter des loisirs sur place: planche à voile, Jet Sky, piscine, pèche, ou tout simplement promenade le long des lacs.

Pour les plus jeunes aux Lacs de l’Eau d’Heure en camping-car

Le Crocodile Rouge est un bus amphibie qui vous propose une promenade originale sur le lac supérieur. C’est un peu cher (11 € pour les adultes et 9 € pour les enfants).

Crocodile Rouge sur les Lacs de l'Eau d'Heure

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chimay

Chimay

Chimay est mondialement connu pour sa bière trappiste. En suivant la N589 puis sur votre droite vers la N939 vous y arriverait pour déguster l’une des nombreuses bières de Chimay.

.

.

.

Canal du Centre

Ascenseurs du Canal du Centre

A quelques 50 kilomètres, juste derrière Mons sur la E42, se trouve le nouvel ascenseur permettant aux péniches de gravier un déniveler de 90 mètres. C’est assurément un site vraiment impressionnant.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …