Les Lacs de l’Eau d’Heure en camping-car se trouvent dans une jolie région boisée et vallonnée. De nombreux aménagements touristiques de loisirs ont été construit en même temps que les barrages.
Visite du lac de l’Eau d’Heure en camping-car
Comme tout bon lieux touristiques, il y a de nombreux parkings autour des lacs, mais ceux prévu pour camping-car sont loins des centres d’accueil et des restaurants, et c’est dommage. Par contre, vous trouverez facilement des petits coins avec vue sur les lacs.
En plus d’un petit tour sur les 4 barrages du site, dont le Barrage de la Plate Taille avec ses 790 mètres de long, vous aurez tout loisir de découvrir et de profiter des loisirs sur place: planche à voile, Jet Sky, piscine, pèche, ou tout simplement promenade le long des lacs.
Pour les plus jeunes aux Lacs de l’Eau d’Heure en camping-car
Le Crocodile Rouge est un bus amphibie qui vous propose une promenade originale sur le lac supérieur. C’est un peu cher (11 € pour les adultes et 9 € pour les enfants).
Aire de camping-car au Lac de l’Eau d’Heure
On en pas se mentir: les camping-cars ne sont pas vraiment les bienvenues et les barres à 2 mètres sont présentes sur presque tous les parking. Vous pourrez toujours vous installer, mais il faudra être discret. Et il n’y a aucune installation nulle part.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Chimay est mondialement connu pour sa bière trappiste. En suivant la N589 puis sur votre droite vers la N939 vous y arriverait pour déguster l’une des nombreuses bières de Chimay.
A quelques 50 kilomètres, juste derrière Mons sur la E42, se trouve le nouvel ascenseur permettant aux péniches de gravier un déniveler de 90 mètres. C’est assurément un site vraiment impressionnant.
3 commentaires
Pingback: Chimay en Camping-Car Wallonie Bruxelles
Pingback: Ascenseurs du Canal du Centre en Camping-Car Wallonie Bruxelles
Pingback: Mariembourg en Camping-Car Wallonie Bruxelles