Sur le Pont d’Avignon, on y danse, on y danse… et pas uniquement sur le pont, toute la ville est un important centre touristique. Le Palais des Papes, bien-sur, mais aussi tout son centre ville, son enceinte fortifié et ses balades sur le Rhône. Visiter Avignon en Camping-Car est une obligation si vous passez dans le coin.
Vous ne pourrez pas entrer dans les murs d’Avignon sans risquer de contravention. Par contre, entre les murailles et le Rhône, il y a de grands parkings (payant à l’horodateur) qui feront parfaitement l’affaire.
Du parking, vous aurez une vue sur le fameux Pont d’Avignon (Pont Saint-Bénézet), qui ne parcours que la moitié du Rhône. A défaut d’y danser, vous y aurez une belle vue sur le fleuve et sur les murailles qui ceintures la ville.
Le centre ville est très actif, surtout en période estivale: restaurateurs et commerçants rivalisent d’imagination pour vous attirer.
Le Palais des Papes, le plus grand ouvrage gothique du Moyen-Age, sera naturellement le moment clé de votre visite. Défendant son statut de ville d’art, Avignon y propose régulièrement de nombreuses expositions.
Aire de service d’Avignon en camping-car
Parking devant les murailles
Aucune installation.
Tarif : Horodateur