Circuits en camping-car
Bergues

Bergues

La ville de Bergues est devenue un site touristique très actif depuis le succès du film Bienvenue chez les Ch’tits de Dany Boon. Surfant sur sa nouvelle renommée, on y propose même le Ch’tit Tour, une visite guidée organisée par l’Office du Tourisme qui vous fera découvrir les lieux principaux du tournage.

Les camping-caristes sont les bienvenus à Bergues. Une aire de stationnement réservé aux camping-car se trouve à cinq minutes à pied du centre ville.

Si vous êtes garé sur l’aire de stationnement de camping-car, votre premier contact avec la ville de Bergues sera ses remparts. Construit au VIIIe siècle, ils n’ont eu de cesse d’être améliorés et renforcés, par Vauban en particulier. Il faut dire que sa situation très stratégique en a toujours fait une ville très convoitée et de nombreux affrontements ont eu lieu ici.

Beaucoup de villes du Nord de la France symbolisaient leur indépendance et leur liberté par la présence d’un beffroi. Le Beffroi de Bergues fut détruit au début de la seconde guerre mondiale et fut reconstruit en 1961. Comme dans le film, il abrite un carillon, ainsi que les locaux de l’Office du Tourisme .

L’église Saint-Martin, impressionnante construction rectiligne , fut également reconstruite après la guerre mondiale ,suite aux nombreux dégâts causés à l’édifice originel.

Histoire et culture

Bienvenue chez les Ch’tis est un film de et avec Dany Boon sortit en février 2008. Principalement tournée ici, à Bergues, Bienvenue chez les Ch’tis avec 17 645 132 spectateurs est à ce jour le film français le plus vu au cinéma, dépassant La Grande Vadrouille qui fit 17,27 millions d’entrées en 1966.

Musée à Bergues en campin-car

Musée Municipal dit de Mont de Piété

Le Musée Municipal dit de Mont de Piété se trouve dans un bâtiment de Wenceslas Coberger, dans le pur style flamand. Il présente une importante collection de peintures et de dessins du XVIe au XIXe siècle, principalement des écoles du Nord ainsi qu’une collection d’histoire naturelle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Duchesse Anne à Dunkerque

Dunkerque

Vous n’aurez aucun soucis à suivre les panneaux vous menant sur la D916 jusqu’à Dunkerque à juste quelques kilomètres de là.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

MAM de Villeneuve-d'Ascq

Villeneuve-d’Ascq

Au cœur de l’eurométropole de Lille, à deux pas de Tournai de l’autre côté de …