Circuits en camping-car
Marine de Canelle à Canari

Canari

Le petit village de Canari est un bel endroit accroché à son rocher sur la face ouest du Cap Corse. On y trouve la plage de Marine de Canelle. Un petit coin très calme et très agréable Canari en camping-car.

Marine de Canelle à Canari

Comme souvent dans le Cap Corse, Canari regroupe en fait plusieurs lieux habités et répartis un peu partout su le territoire de la commune. Pour les touristes, ce sera surtout la plage de la marine de Canelle, la plage de la Marine de Scala, ses cabanons Colorès, la villa de Pino à deux pas, les maisons des Américains, appartenant à une famille d’expatriés corses ayant fait fortune aux Amériques au XIXe siècle. Le village abrite également le mausolée de la fille de Gustave Eiffel, Valentine mariée à un des fils de cette famille noble.

Pour le reste, Canari possède onze hameaux plus haut dans la montagne.

L’Eglise Santa Maria Assunta situé à Pieve date du XIIéme siècle. Cet édifice roman pisan est remarquable par sa construction toute en pierres de schiste vert à joints vifs bien appareillées et couvert de lauzes

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Botticella à Ersa

Ersa

Longez la côte jusqu’à Pino puis Ersa, la commune qui se trouve à l’extrême nord du Cap Breton et de toute la Corse. Attention, passé Centuri, la route est parfois un peu étroite.

Cathédrale de Nebbiu à Saint-Florent

Saint-Florent

Continuez à longer la côte ouest du Cap Breton par la D80 jusqu’à St-Florent.

.

Circuit en camping-car passant par Canari

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Le Cap Corse

Le Cap Corse

Circuit en camping-car en Corse de 6 jours. Dans un prolongement naturel des montagnes de …