Le petit village de Canari est un bel endroit accroché à son rocher sur la face ouest du Cap Corse. On y trouve la plage de Marine de Canelle. Un petit coin très calme et très agréable.
Visite de Canari en camping-car
Comme souvent dans le Cap Corse, Canari regroupe en fait plusieurs lieux habités et répartis un peu partout su le territoire de la commune. Pour les touristes, ce sera surtout la plage de la marine de Canelle, la plage de la Marine de Scala, ses cabanons Colorès, la villa de Pino à deux pas, les maisons des Américains, appartenant à une famille d’expatriés corses ayant fait fortune aux Amériques au XIXe siècle. Le village abrite également le mausolée de la fille de Gustave Eiffel, Valentine mariée à un des fils de cette famille noble.
Pour le reste, Canari possède onze hameaux plus haut dans la montagne.
L’Eglise Santa Maria Assunta situé à Pieve date du XIIéme siècle. Cet édifice roman pisan est remarquable par sa construction toute en pierres de schiste vert à joints vifs bien appareillées et couvert de lauzes
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez la côte jusqu’à Pino puis Ersa, la commune qui se trouve à l’extrême nord du Cap Breton et de toute la Corse. Attention, passé Centuri, la route est parfois un peu étroite.
Continuez à longer la côte ouest du Cap Breton par la D80 jusqu’à St-Florent.
2 commentaires
Pingback: Ersa en Camping-Car Corse
Pingback: Saint-Florent en Camping-Car Corse