Circuits en camping-car
Château de Lavaux-Sainte-Anne

Château de Lavaux-Sainte-Anne

Au cœur d’une nature généreuse, le château de Lavaux-Sainte-Anne en camping-car et ses trois musées se visitent librement ou bien accompagné. A l’origine place forte militaire au XIIIé siècle, il devient à la Renaissance une somptueuse demeure.

Château de Lavaux-Sainte-Anne

Le parking visiteur est bien suffisant pour les camping-car, mais on ne peut pas y passer la nuit. Mais ne vous inquiétez pas: vous n’aurez pas à rouler longtemps pour trouver un petit coin très agréable dans cette nature wallonne.

La visite peut se diviser en deux parties: le château et ses musées qui vous feront découvrir la vie des anciens seigneurs des lieux et la vie rurale en Famenne, et sa Zone Humide avec son étang, ses marais et de sa prairie.

Le Château de Lavaux-Sainte-Anne est l’un des plus bel édifice moyen-ageux belge qui nous est parvenu intact avec son donjon, son cercle de douves, son portail renaissance, sa cour intérieur.

Histoire et culture

À l’origine simple tour de surveillance, le château de Lavaux-Sainte-Anne est renforcée pour servir de refuge à Louis de Bourbon, neveu du duc Philippe de Bourgogne, fraichement nommé prince-évêque de Liège, qui a bien du mal à s’imposer dans cette région où des bandes armées sont nombreuses.

Au XVIIe siècle, ayant perdu tout intérêt stratégique, le château est équipé de somptueux appartements, de sa cour intérieure et de son portail Renaissance.

Pour les plus jeunes

Que ce soit pour la zone humide ou le château en lui-même, il existe des visites animées specialement pour les plus jeunes camping-caristes qui vous accompagnent. Renseignez-vous à l’accueil si cela vous intéresse.

Restaurant à Lavaux-Sainte-Anne en camping-car

La Brassereie de Lavaux-Sainte-Anne

A la brasserie du château de Lavaux-Sainte-Anne, vous pourrez déguster en toute convivialité la cuisine du chef,. Si vous souhaitez uniquement prendre un verre au calme, les charmes de la brasserie ne vous laisserons sans doute pas de marbre.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Lesse à Eprave

Eprave

Faites une pose au petit village wallon d’Eprave, là où la Lesse rejoint Lhomme… à moins que ce soit le contraire ?

.

.

Rochefort

Rochefort

Reprenez l’autoroute E411 en direction du Luxembourg puis prenez la première sortie pour suivre la N86 en direction de Han-sur-Lesse et de Rochefort où vous pourrez visiter les ruines de son château médiéval, son parc Gallo-Romain et sa grotte Laurette-Rochefort.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …