Le Château de Montcornet en camping-car est une forteresse médiévale construite entre le XIème et le XIIème siècle au nord de la Champagne-Ardenne, à deux pas de la frontière belge. Complètement ruiné, il possède encore de nombreux vestiges, dont les très belles salles résidentielles.
Visite du château de Montcornet en camping-car
Il ne faut pas confondre le Château de Montcornet sur la commune de Montcornet en Ardennes et la commune de Montcornet dans l’Ainse en Picardie, au nord de Reims.
Parmi les vestiges qui nous sont parvenus et qui sont en cours de restauration, on notera une barbacane et un pont levis, munis de large meurtrière pour laisser passer les bouches des canons. Vous pourrez aussi visiter quelques salles intérieures, dont la grande salle, la salle d’armes avec les blasons des seigneurs de Montcornet, son puits de 14 mètres de profondeur et les salles du donjon.
Des clés, des pièces de monnaies, des poteries, des boulets de canon, et des ossements sont exposés dans une salle à proximité du château.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Vous n’aurez pas trop de soucis pour vous rendre à Charleville-Mézières: c’est très bien indiqué. Vous pourrez y visiter cette jolie ville, capitale de la marionnettes.
Un commentaire
Pingback: Charleville-Mézières en Camping-Car Grand Est