Circuits en camping-car
Meubles miniatures du Château de Vendeuvre

Château de Vendeuvre

Le Château de Vendeuvre en camping-car est une petite merveille de rêverie. On y découvre son Musée du Mobilier Miniature et son très amusant jardin d’eau-surprise.

Meubles miniatures du Château de Vendeuvre

Vendeuvre se trouve sur le bord de la D511. Le parking du château est suffisant pour les camping-car.

Le château de Vendeuvre est une résidence d’été du XVIIIéme siècle qui fut construite par Alexandre le Forestier , comte de Vendeuvre.

Jardin d'eau surprise au Château de Vendeuvre

C’est une demeure toute en légèreté et en polissonnerie, son jardin d’eau-surprise en tête. Des assemblages d’arbres rares et d’œuvres d’art entre-coupées de jet d’eau espiègles vous accompagnerons dans une promenade très rafraichissante et même amusante qui se terminera par la Grotte aux Coquillages.

L’orangerie du château abrite le Musée du Mobilier Miniature.

Musée au château de Vendeuvre

Musée du Mobilier Miniature

Dans l’Orangerie du Château se trouve le musée international du mobilier miniature, première collection au monde du meuble miniature. Ce panorama à échelle réduite des arts décoratifs du XVIème siècle à l’époque art déco comprend plus de sept cent meubles et des milliers de petits objets.

Aire de camping-car de château de Vendeuvre

Parking de la Mairie de Vendeuvre

Vidange et borne à disposition.  Tarif : gratuit

Coup d'oeil

Elbeuf

Elbeuf

Du vieux quartiers des drapiers d’Elbeuf, il ne reste pas grand chose. La seconde guerre …

Laisser un commentaire