Le château de Ventadour en camping-car est une ancienne forteresse médiévale du XIIé siècle. Encore en travaux de restauration, il domine de 75 mètres le confluent des vallées de l’Ardèche et de la Fontaulière.
Visite du château de Ventadour en camping-car
Le château de Ventadour a beaucoup souffert durant la Révolution française lorsqu’il fut utilisé comme carrière de pierres. On peut y voir un donjon carré, des tours et une porte fortifiée.
Il fait l’objet depuis quelques années d’un important travail de restauration, et le résultat risque bien d’être très impressionnant. En attendant, la visite guidée tourne beaucoup autour du travail de recherche et de restauration du château. Intéressant.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Le château de Pourcheyrolles ne sera sans doute jamais restauré. Et c’est très dommage, perché sur son pic rocheux improbable, il aurait eu fier allure ! Vous pourrez le voir sur la route de Montpezat-sous-Bauzon.
Après toutes ces explorations de ruines féodales parfois difficile d’accès, vous aurez sans doute envie de vous reposer dans le calme et les fastes Belle Epoque de la ville thermale de Vals les Bains.
Rejoignez l’Auvergne en suivant la N102 vers l’Ouest en direction de Pradelles. Vous serrez alors sur la route de Stevenson et vous pourrez visiter le Musée du Cheval de Trait.
2 commentaires
Pingback: Château de Pourcheyrolles en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Vals les Bains en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes