Circuits en camping-car
Château de Ventadour

Château de Ventadour

Le château de Ventadour en camping-car est une ancienne forteresse médiévale du XIIé siècle. Encore en travaux de restauration, il domine de 75 mètres le confluent des vallées de l’Ardèche et de la Fontaulière.

Château de Ventadour

Le château de Ventadour a beaucoup souffert durant la Révolution française lorsqu’il fut utilisé comme carrière de pierres. On peut y voir un donjon carré, des tours et une porte fortifiée.

Il fait l’objet depuis quelques années d’un important travail de restauration, et le résultat risque bien d’être très impressionnant. En attendant, la visite guidée tourne beaucoup autour du travail de recherche et de restauration du château. Intéressant.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Pourcheyrolles

Château de Pourcheyrolles

Le château de Pourcheyrolles ne sera sans doute jamais restauré. Et c’est très dommage, perché sur son pic rocheux improbable, il aurait eu fier allure ! Vous pourrez le voir sur la route de Montpezat-sous-Bauzon.

Source intermittente à Vals les Bains

Vals-les-Bains

Après toutes ces explorations de ruines féodales parfois difficile d’accès, vous aurez sans doute envie de vous reposer dans le calme et les fastes Belle Epoque de la ville thermale de Vals les Bains.

.

Musée du cheval de trait à Pradelles

Pradelles

Rejoignez l’Auvergne en suivant la N102 vers l’Ouest en direction de Pradelles. Vous serrez alors sur la route de Stevenson et vous pourrez visiter le Musée du Cheval de Trait.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Château de Ventadour

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …