On connait bien les cathédrales de style gothique flamboyant, mais beaucoup moins les châteaux. Le Château d’Etelan en camping-car, situé à Saint-Maurice-d’Ételan en Seine-Maritime, est l’un de ceux là: à l’origine forteresse, il est transformé à la fin du XVe siècle en château gothique flamboyant.
Visite du château d’Etelan en camping-car
Situé sur la rive droite de la Seine, entre les ponts de Brotonne et de Tancarville, le château d’Ételan domine la dernière boucle du fleuve.
C’est vraiment une construction surprenante, annonciatrice de la Renaissance Normande, avec sa tour d’escalier vitrée, sa chapelle et ses fresques murales et ses belles boiseries. Certaines salles sont meublées, d’autres sont consacrées à des expositions d’art.
De la terrasse du château d’Etelan, vous aurez une belle vue sur les marais de Saint-Maurice d’Etelan et sur la forêt de Brotonne. Ne voyant pas les eaux de la Seine, vous aurez l’impression que les bateaux glissent calmement sur les champs. Dans le jardin, se trouve également un potager et une terrasse de vignes.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Traversez la Seine pour rejoindre sa rive sud en empruntant le pont de Tancarville. Vous rejoindrez alors un très jolie coin de Normandie : le Marais Vernier.
Un commentaire
Pingback: Pont de Tancarville en Camping-Car Normandie