Circuits en camping-car
Château d'Effiat

Château d’Effiat

Visite du Château d’Effiat en camping-car. Le Château d’Effiat du XVII siècle se trouve au milieu d’un jardin à terrasse où se trouve une grotte flanquée d’escaliers, d’une avenue et d’une allée. Vous pourrez y découvrir une collection de mobilier d’époques Louis XIII, Louis XIV et Louis XV.

Château d'Effiat

C’est une très belle demeure que vous allez découvrir, en parfait harmonie avec le jardin et la cour qui l’entoure. Les deux pavillons sont réunis par le corps de logis central où se trouve de très belles pièces de mobilier principalement du XVIIe siècle. Dans le boudoir Louis XV, vous remarquerez les superbes vitraux.

Ensuite, la plus belle pièce du Château d’Effiat est sans doute le Grand Salon avec son plafond de poutrelles peintes dans la plus pure tradition espagnole, ainsi que sa cheminée monumentale et ses boiseries peintes.

Les jardins ont été dessinés par André Mollet, le parrain de Le Nôtre à qui l’on doit les jardins du Château de Versailles. Vous pourrez vous y promener au milieu des plans d’eau, des compositions à la françaises et de sa grotte artificielle dotée de fontaines et de cascades artificielles.

Restaurant au château d’Effiat en camping-car

Le Relais Fleuri

Petit restaurant typique rue de la Poste. Bon rapport qualité/prix. Couverts à 20 €.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Aigueperse

Aigueperse

La D93 vous emmènera jusqu’à Aigueperse, son patrimoine religieux et ses gourmandises.

.

Domaine Royal de Randan

Domaine Royal de Randan

Depuis Effiat, suivez la D93 qui deviendra la D63 en passant Bas-et-Lezat pour arriver au vaste Domaine Royal de Randan à une petite dizaine de kilomètres. Si son château est en ruine, ses jardins et ses dépendances sont superbes.

Circuit en camping-car passant par le Château d’Effiat


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Orgues basaltiques à Usson

Usson

Situé sur un roc basaltique dit de la Butte d’Usson, ce petit village était jadis …