Eglise à pans de bois de Châtillon-sur-Broue

Châtillon-sur-Broué

Le village de Châtillon-sur-Broué en camping-car se trouve à quelques pas du Lac du Der-Chantecoq. En plus des activité nautiques qui s’y pratique, vous pourrez aussi découvrir un superbe exemple d’église à pans de bois comme on en trouvait beaucoup dans le Pays du Der.

Le pays du Der est aussi connu pour ses édifices religieux à pans de bois. D’ailleurs les trois villages de Chantecoq, de Champaubert-aux-Bois et de Nuisement-aux-Bois avaient également ce genre d’église… avant d’être engloutis par les eaux du lac !

Ici, à Châtillon-sur-Broué, son Église de la Nativité de la Vierge est une église à pans de bois des XVIe et XVIIe siècles. Vous remarquerez son clocher à doubles pans, sur portique et ses vitraux du XIXe siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Observatoire au Lac du Der

Lac du Der

Le Lac du Der-Chantecoq et ses trois bases nautiques se trouvent tout proche du village de Châtillon-sur-Broué à 2 kilomètres au nord. Vous ne pouvez le louper.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code