Circuits en camping-car
Château des Rues à Chenillé-Changé

Chenillé-Changé

En Haut-Anjou, Chenillé-Changé en camping-car est niché au creux d’un coteau en bordure de la rivière la Mayenne. C’est un tout petit village qui a conservé son aspect d’antan avec ses anciennes maisons aux grands toits s’ardoise, son église du XIIème, son moulin à eau et son château.

Etape à Chenillé-Changé en camping-car

L’église Saint Pierre est de taille modeste. A l’intérieur, vous pourrez malgré tout en apprécier la charpente lambrissé, peinte en bleu et parsemé d’étoile.

Moulin à eau de Chenillé-Changé

La partie la plus ancienne du moulin à eau date du XIIème siècle. Victime d’un incendie au début du XXième siècle, il fut reconstruit en tour carré fortifié et couronné de créneaux. C’est un monde de courroies, de soufflets, de tuyaux d’orgue. Le tout est animé par une magnifique roue à aube de 7 mètres de diamètre. Vous pouvez visiter ce moulin et vous pourrez en apprendre plus sur son fonctionnement et la fabrication de le farine.

Moulin à eau de Chenillé-Changé

Château des Rues

Le Château des Rues date de 1395, même s’il a été remanié un bon nombre de fois, dont une grosse restauration au XVème siècle. Un siècle plus tard, il fut remanié dans le goût du jour, c’est à dire en néo-gothique. En même temps, fut créé un parc à l’anglaise entourant le château.

Sur le coteau, une statue de la Vierge fut construire en 1870.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château d'Angers

Angers

Suivez la Mayenne jusqu’à la grande ville d’Angers, son musée des beaux arts, sa forteresse du XIIème et sa tenture de l’Apocalypse.

Château de Château-Gontier

Château-Gontier

A deux pas de la Bretagne, Château-Gontier en camping-car borde gentiment la Mayenne qui s’écoule jusqu’à Angers. En y faisant étape, ne loupez pas l’intérieur de son église romane et le manoir de la Touche du couvent des Ursulines.

Coup d'oeil

Fontaine de Baugé

Baugé

Située dans le département de Maine-et-Loire, Baugé en camping-car est une étape entre le charme …

Laisser un commentaire