Circuits en camping-car
Concluses de Lussan

Concluses de Lussan

En passant par la route sauvage de la Serre du Bouquet, ce cache un lieu étrange. C’est au torrent de l’Aiguillon, à sec en été, que nous devons cette curiosité géographique des Concluses de Lussan en camping-car.

En venant de Lussan vers Bagnols-sur-Cèze, en arrivant dans un sous-bois sur la D143 enfoncer vous sur le petit chemin sur la gauche. Vous roulerez pendant presque un quart d’heure en camping-car avant d’arriver au parking des Concluses de Lussan.

Un petit chemin sur la droite du parking vous mènerons au bout de quelques mètres au belvédère qui vous permettra d’admirer les gorges de l’Aiguillon et ses surprenantes sculptures laissées par les remous de la rivière à sec en été.

Pour les plus sportifs d’entre vous, l’envie de découvrir cet étrange endroit d’entre vous sera sans doute la plus forte. Attention, la descente est acrobatique. Une fois dans le lit de la rivière à sec, ce sera une étrange succession de cuvettes et de gouffres avec des vues impressionnantes sur les hautes falaises creusées de renfoncements.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Lussan

Lussan

Prenez la D647 puis la D143 pour découvrir le charmant village de Lussan.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Fontaine à Tarbes

Tarbes

Porte ouverte sur les Pyrénées centrales, Tarbes en camping-car est née sur le bords l’Adour …