Circuits en camping-car
Détecteur de fumée et de monoxyde de Carbone

Détecteur de fumée

La sécurité en camping-car est une chose importante. Ce détecteur de fumée pour camping-car fait partie de la gamme de produits que vous vous devez d’avoir avec vous. Il détecte à la fois la fumée et le CO (Monoxyde de Carbone).

Dans un espace réduit comme un camping-car, une fuite de gaz ou un dégagement de monoxyde de carbone dû à votre chauffage peuvent être fatal. Ce n’est pas un sujet à prendre à la légère.

Muni de capteurs de CO photo-électriques et électro-chimiques qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre ; il vous informe instantanément en cas de dégagement de fumée dangereuse ou de niveau critique de concentration en monoxyde de carbone.

On parle aussi parfois d’attaque de camping-car au gaz soporifique. L’idée est d’endormir les occupants d’un camping-car pour pouvoir en voler le contenu. Il n’y a jamais eu de preuves réelles de ce genre de situation et pas mal de spécialistes sont assez sceptique sur sa faisabilité. Mais bon, autant ne pas prendre de risque ! Un utilisant ce genre de détecteur de fumée vous vous protégez également de cela.

Installation d’un détecteur de C0 dans notre camping-car

Notre modèle n’existe plus. Mais vous voyez le principe…

Detecteur de fumée dans notre camping-car
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Trousse de Premiers Secours

Trousse de Premiers Secours

Voici une Trousse de Premiers Secours pour camping-car. Cette boîte à pharmacie est obligatoire dans …