Circuits en camping-car
La Maison de Jeanne d'Arc à Domrémy-la-Pucelle

Domrémy-la-Pucelle

Comme vous le savez sans doute, c’est à Domrémy-la-Pucelle que naquit Jeanne d’Arc et qu’elle entendit les voix de saint Michel et sainte Catherine lui ordonnant à elle, modeste bergère de prendre les armes et de partir libérer la France occupée par les anglais. Nous vous invitons donc à faire une étape à Domrémy-la-Pucelle en camping-car.

La Maison de Jeanne d'Arc à Domrémy-la-Pucelle

En venant visiter le petit village de Domrémy-la-Pucelle vous aurez sans doute envie de voir la Maison natale de Jeanne d’Arc. Bâtie au XVe siècle, elle vu naître la petite Jeanne en 1412. A part l’anecdote, on ne peut pas dire que la visite soit impressionnante.

La basilique du Bois-Chenu, du Bois Chênu ou encore Sainte-Jeanne-d’Arc de Domrémy-la-Pucelle, fut bâtie en son hommage à la fin du XIXe siècle. L’édifice est caractérisé par sa polychromie, composée d’une alternance de granit rose des Vosges et de la blancheur de la pierre d’Euville, de la Meuse.

Histoire et culture

Jeanne d’Arc, surnommée la Pucelle d’Orléans, au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d’Orléans, conduisant le dauphin Charles au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.

Finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg. Condamnée après un procès en hérésie, elle est brûlée vive en 1431.

Domrémy-la-Pucelle
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Verdun

Verdun

On se souvient de Verdun pour la terrible et absurde bataille qui s’y déroula devant …