Jardins de Altwasser à Drusenheim

Drusenheim

Drusenheim en camping-car est un petit village alsacien sur les rives du Rhin, juste en face du parc naturel allemand du Rheinknie Alter Kopfgrund. Il s’y trouve les très beaux jardins d’Altwasser. Vous pourrez aussi vous promener en vélo dans la jolie forêt du Rhin.

Drusenheim est une petit ville au charme simple et à l’atmosphère conviviale. Le patrimoine végétal et paysager est remarquable. Les essences locales et l’environnement naturel ont été embellis par un fleurissement dans le style alsacien. Situé en bordure du Rhin, le fleuve n’est qu’à quelques centaines de mètres, vous pourrez y prendre le bac gratuitement avec votre camping-car et rejoindre l’autre rive, allemande.

L’eau est un élément important dans l’environnement de ce village. Plusieurs cours d’eau le parcourent, dont la Moder qui le traverse en son cœur. L’environnement du Kreuzsrhein, un bras mort du Rhin, est classé pour son biotope particulier. Quelques étangs alentours renforcent encore cette atmosphère charmante et naturelle, sereine et simple.

Histoire et culture à Drusenheim en camping-car

Selon la légende, Drusenheim a été fondée par le général romain Drusus, beau-fils de l’empereur Auguste.

Musée à Drusenheim en camping-car

Les Jardins d’Altwasser

Sur 6 ha, au cœur de la commune de Drusenheim, c’est un véritable lieu de rencontre entre l’environnement naturel et le milieu urbain. Les jardons rallient harmonieusement la forêt rhénane. et le centre-ville. L’ancien milieu humide a été recréé avec un plan d’eau et une roselière.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Passage du Rhin en bac à Drusenheim

Baden-Baden

Après les charmes simples et naturels de Drusenheim, prenez le bac, traversez le Rhin puis partez découvrir en Allemagne les fastes d’antan de Baden-Baden.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire