Entraigues en Isère est un petit village à l’est du Massif de l’Oisans dans le parc naturel des écrins. C’est une étape en camping-car qui n’a pas grand intérêt en elle même. Mais sera un point de départ pour découvrir les Gorges du Béranger, le village de Valsenestre et le hameau Le Désert et sa cascade de la Pisse. Oui oui.
Le village d’Entraigues est situé entre deux torrents, la Malsane et la Bonne. Il est juste limitrophe du parc national des Écrins. En dehors de sa jolie place ombragée et d’une vue sur la vallée de la Malsane, ce sera surtout pour vous le point de départ pour l’exploration de Valsenestre et de Le Désert.
En remontant vers La Chapelle-en-Valjouffrey via la D117, vous pourrez remonter les Gorges du Béranger jusqu’à Valsenestre. Vous vous trouvez dans la réserve naturelle nationale de la haute vallée du Béranger une réserve naturelle nationale de 83ha riche de sa faune et de sa flore.
Vous pourrez revenir ensuite à La Chapelle-en-Valjouffrey pour reprendre ensuite la route vers le hameau de Le Désert, perdu dans un décor de montagnes somptueux au pied du pic des Souffles. A pied, vous pourrez rejoindre la cascade de la Pisse avec une jolie vue sur le pic d’Olan.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Sur la route du Col d’Ornon faites un arrêt au village Le Périer avec sa cascade de Cofolens.
2 commentaires
Pingback: Le Périer en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Le Parc Naturel des Ecrins en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes