Circuits en camping-car
Château de Durbuy

Durbuy

Durbuy en camping-car est une charmante petite ville au cœur des Ardennes belges. Elle est tapie dans l’un des méandres de l’Ourthe. Elle a sut préserver le charme médiéval de sa vielle ville et de son château du XVIIéme. Durbuy jouit d’une solide renommée gastronomique que nous vous invitons à mettre à l’épreuve.

Château de Durbuy

Il y a un parking à l’entrée de Durbuy où vous pouvez tenter votre chance en camping-car. Il est payant, et c’est le seul disponible. En été, vous risquez de ne pas y être tout seul. C’est ainsi…

Durbuy, c’est le charme d’une bourgade moyenâgeuse nichée dans un des pittoresques méandres de l’Ourthe. Avec ses petites rues pavées, ses bâtisses de pierre surplombées par un château qu’on ne peut malheureusement pas visiter.

Petite ville wallonne sur les bords de l’Ourthe, Durbuy profite d’une nature généreuse et d’un patrimoine historique riche. Etape gastronomique et sportive, tout le monde y trouvera son intérêt.

Durbuy

La vielle ville, coincé entre les falaises et le château ne manque pas de charme tout au long de l’année, malgré les nombreux commerces. Le Marché de Noël y est immanquable.

Il s’y trouve également le Parc de Topiaires: une collection unique de buis taillés et de sculpture végétale.

Vous pourrez vous rendre au Domaine de Hottemme pas très loin sur la N86. C’est un vaste espace vert accessible gratuitement toute l’année. Ce centre d’éveil à la nature et au développement durable présente un ensemble de plus de 50 dioramas et nous sensibilise à la bonne gestion du patrimoine naturel.

Falaise de Durbuy

Histoire et culture

La ville de Durbuy est fondée en 1331. Son château du XVIIéme siècle est privée et ne peut être visité.

Spécialités à Durbuy en camping-car

Comme très souvent en Belgique, la petite ville Durbuy a sa propre bière. Ses propres bières d’ailleurs: la durboise et la Marckloff dont vous pouvez même visiter la brasserie située rue du Compte d’Ursel.

Pour les plus jeunes

Durbuy

A Barvaux-sur-Ourthe, le village juste à côté de Durbuy, se trouve le Labyrinthe: un parc à thème avec plusieurs labyrinthe plus ou moins coriace. Chaque année, les animations et les thèmes sont changés et vous pourrez partir à l’exploration quelque soit votre age: il y a même un parcours pour les 3 à 8 ans.

.

Musée à Durbuy en camping-car

Confiserie Saint-Amour

Il va falloir grimper au sommet des falaises de Durbuy pour pouvoir visiter la Confiserie Saint-Amour, en empruntant le petit sentier derrière le mini-golf. Confitures et gelées à base de fleur et de fruits sauvages récompenseront les plus courageux d’entre nous.

Restaurant à Durbuy en camping-car

Restaurant Victoria à Durbuy

Restaurant Victoria

Le restaurant Victoria se trouve au cœur du vieux Durbuy. Sa terrasse à tout pour séduire, et la carte ne vous décevra pas. Cuisine française, et pas trop cher pour lieux. Compter 40 € par couvert.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Grottes de Houtton

Hotton

Descendez l’Ourthe sur la N963 en direction de Barvaux, mais vous tournerez avant sur votre droite vers Hotton sur la N833. Hotton est une très jolie commune des Ardennes belges où se trouvent les plus fameuses grottes de Belgique.

Château de Modave

Château de Modave

Suivez la N63 vers Modave où vous attend le magnifique Château de Modave, demeure renaissance juché sur son piton rocheux.

.

Marche-en-Famenne

Marche-en-Famenne

La N63 vous emmènera jusqu’à Marche-en-Famenne situé entre la vallée de la Lesse et la vallée de l’Ourthe.

.

Circuit en camping-car passant par Durbuy

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Sainte Gertrude à Nivelles

Nivelles

Nivelles en camping-car, petite ville à la grande histoire, étonne par son patrimoine historique à …