Château Voltaire à Ferney-Voltaire

Ferney-Voltaire

Pour les admirateurs de Voltaire, la visite de Ferney-Voltaire en camping-car s’imposera. Retrouvez les ambiances qu’a côtoyé le philosophe humaniste dans son parc et ses potagers.

Si Ferney s’accroche autant à Voltaire, c’est que l’écrivain français lui a apporté une notoriété mondiale. Aujourd’hui encore, même si la position de proximité avec la frontière Suisse et Genève paraît attractive, le souvenir du philosophe est présent partout.

Le château a été construit par Voltaire à la place d’une forteresse qu’il trouvait trop sévère. Le parc a été aménagé simultanément et participe à la mise en scène du château qui domine le site, notamment par l’implantation, au sud, de charmilles et vers l’ouest d’un jardin à la française, d’une pièce d’eau et d’une large terrasse.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Casino de Divonne-les-Bains

Divonne-les-Bains

Profitez d’une situation exceptionnelle au pied du massif du Jura et au bord du Lac Leman. Cela vous offrira une vue magnifique sur les Alpes suisses. Pour vous ressourcer, les thermes de Divonne et son centre de remise en forme vous attendent

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire