Château de Filain

Château de Filain

C’est sans doute le plus beau château Renaissance de Haute-Saône. Construit autour d’une maison forte du XVe siècle, ses toits à impériale encadrent la façade côté jardin, ce qui lui donne un air franchement comtois. Son principal intérêt est son incroyable cheminée d’où semble jaillir un cerf majestueux.

Sur le promontoire du château de Filain se trouvait jadis une maison forte, flanquée de quatre tours, avec meurtrières et fossés. Depuis, les fenêtres ont été agrandies et un corps de logis Renaissance a été ajouté.

A l’intérieur, vous pourrez découvrir au travers de cinq salles superbement meublées, la cuisine, où se trouve une belle collection de gaufriers et de moules à hosties. Dans une autre salle, se trouve ne collection ornithologique. Au premier étage, après la salle de garde, vous pourrez voir la cheminée Renaissance vraiment impressionnante. Vous remarquerez son fameux cerf qui semble surgir de la pierre.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Filain

Fondremand

Fondremand en camping-car, c’est un château, un village et un moulin. Vous pourrez y voir son imposant donjon du XIe siècle, ainsi que de nombreuses maisons du XVe et du XVIe siècle et enfin la charmante source vauclusienne. Bref, il y a beaucoup de choses à voir dans ce petit village.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire