Circuits en camping-car
Forêt de Breuil-Chenue

Forêt de Breuil-Chenue

La Forêt de Breuil est une vaste forêt située dans le parc naturel régional du Morvan. Elle offre un cadre naturel exceptionnel pour les amoureux de la nature, les randonneurs, et ceux qui voyagent en camping-car.

Passer par la forêt de Breuil en camping-car

La Forêt de Breuil propose de nombreux sentiers de randonnée adaptés à différents niveaux de compétence. Ces sentiers vous emmèneront à travers une nature préservée, offrant des vues panoramiques sur les collines du Morvan, les lacs et les rivières.

La Forêt de Breuil est située dans le Parc Naturel Régional du Morvan, qui offre de nombreuses opportunités pour découvrir la faune et la flore de la région, ainsi que pour participer à des activités de plein air comme le vélo et l’observation des oiseaux.

À proximité de la forêt, le lac de Chamboux est un endroit idéal pour la baignade, la pêche et les pique-niques. Les rives du lac sont bordées d’arbres, créant un cadre pittoresque pour se détendre.

La forêt abrite une grande variété d’animaux et de plantes. Les amateurs de nature peuvent profiter de l’observation de la faune et des sorties pour découvrir la flore locale.

a Forêt de Breuil, avec son faible éclairage urbain, est un endroit idéal pour observer les étoiles. Vous pouvez vous adonner à l’astronomie et à l’observation du ciel nocturne.

Aire de camping-car dans la forêt de Breuil

Camping Municipal Les Saults

Situé sur le territoire de la commune de Les Saults (58230), ce petit camping est très propre et très calme. Depuis le camping, vous pourrez accéder au sentier faisant le tour du lac Taureau. Comptez une dizaine d’euro par nuit avec tous les services compris.

Restaurant dans la forêt de Breuil

Bistrot du Parc

Situé près de la Maison du Parc à Saint-Brisson. Que ce soit pour manger, c’est un très bel endroit, surtout sur en extérieur, si le temps est de la partie. Un accueil très souriant et chaleureux, des produits de très bonne qualité et locaux, nous avons passé un très bon moment au bistro du parc.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac des Settons

Les Settons

Prenez la D977 jusqu’à la petite commune de Les Settons, sur les rives du lac des Settons. Vous serez alors à l’extrême sud-est du Parc Naturel du Morvan.

Rocher de la Pérouse

Le Rocher de la Pérouse

C’est une destination magnifique nichée au cœur du Parc Naturel du Morvan. A 556 mètres d’altitude, il offre une vue magnifique sur la région. Il se trouve sur le territoire de la commune de Dun-les-Places.

Circuit en camping-car passant par la forêt de Breuil-Chenue

Coup d'oeil

Auxerre

Auxerre

Nichée sur les rives de l’Yonne, Auxerre est une ville charmante imprégnée d’histoire et de …

Laisser un commentaire