La superbe Forêt de Tronçais en camping-car, s’étendant sur plus de 10.000 ha dans le Bourdonnais, abrite quelques chaines tricentenaires, quelques fontaines légendaires, et quelques lacs calmes et reposant. Voici les endroits que vous pourrez découvrir dans cette jolie forêt.
Visite de la Forêt de Tronçais en camping-car
Il y a plusieurs endroits où vous pourrez stationner pour passer la nuit avec votre camping-car. Les camping sont également très nombreux autour des lacs.
Etang de Pirot se trouve à l’extrême est de la Forêt de Tronçais. C’est aussi le plan d’eau le plus grand. Il s’y trouve une base nautique, mais c’est surtout pour la pêche que cet étang agréable. Au lieu dit du Rond des Pêcheurs, vous aurez droit à une très belle vue ce plan d’eau.
Le long de la D978 entre l’étang de Pirot et l’étang de Tronçais se trouve la Fontaine Viljot. Il y aurait eu un village à cet endroit même, peut-être une villa gallo-romaine, qui aurait été entièrement engloutis il y a bien des années. On nous a raconté que la veille de Noël, en se penchant sur le bassin de la fontaine, on peut voir et entendre les bruits de fête du village fantôme se trouvant tout au fond du puits. Si quelqu’un pouvez nous confirmer les faits.
Pour voir le Rond de la Cave, il faudra laisser votre camping-car sur le parking juste derrière la Fontaine Viljot puis continuer à pied.
On peut faire le tour de l’étang de Saint-Bonnet sur un jolie petit sentier, et vous pourrez même vous y baigner.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Retrouvez la ville de Saint-Amand-Montrond sur les rives du Cher. C’est là que se trouve les impressionnantes ruines du château de Montrond.