Fougerolles, pays de la cerise

Fougerolles

La petite ville de Fougerolles se trouve sur la frontière entre la Franche-comté et les Vosges. Elle est surtout réputée pour sa cerise, comme en témoigne son Ecomusée que nous vous invitons à visiter.

Si possible, venez visiter Fougerolles en camping-car au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs.

L’église Saint-Étienne de Fougerolles est un remarquable édifice du dernier quart du XVIIIe siècle.

Vous pourrez obtenir à l’office du tourisme une carte avec plusieurs circuits autour de la ville. En particulier le sentier des Pierres de Roûge qui est une très jolie balade.

Spécialités à Fougerolles en camping-car

Une bouteille de kirsch à Fougerolles

La kirsch et la cerise.

Si Fougerolles compte dans ses vergers pas loin de 40.000 cerisiers, ce n’est pas pour manger des cerises… mais pour boire du kirsch. Il s’agit d’une eau-de-vie, un alcool très fort, produite par les 40 distilleries de Fougerolles dont la distillerie Peureux est la plus connue. Logiquement, la ville possède sa propre Confrérie des goûteurs d’eau de cerise.

Musée à Fougerolles en camping-car

Ecomusée du Pays de la cerise

Installé au hameau de Petit-Fahys, dans une des premières distilleries du pays datant de 1831, ce musée s’attache à présenter un authentique alambic produisant du kirsch. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la vie des gens de la région durant le XIXe siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Luxeuil-les-Bains

Luxeuil-les-Bains

La station thermale de Luxeuil-les-Bains en camping-car est très réputée avec ses belles maisons et ses hôtels particuliers de grès roses. Une grande abbaye y fut fondée par Saint Colomban au VIe siècle.

Fontenoy-le-Château

Fontenoy-le-Château

Ancienne ville fortifiée sur la frontière entre la Lorraine et la Bourgogne, Fontenoy-le-Château en camping-car fut totalement incendiée durant la guerre de 30 ans par les troupes françaises. De cette période, il ne reste plus que le portail de l’église et une partie de son château, situé sur un éperon rocheux.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire