Circuits en camping-car
Cascade de la Redole à Gimel-les-Cascades

Gimel-les-Cascades

Gimel-les-Cascades en camping-car possède peut-être l’un des plus beaux sites naturels de la Corrèze: une succession de cascades composée de trois chutes de la rivière Montane qui dévale sur 143 mètres. A voir aussi l’église Saint-Pardoux, l’église Saint-Étienne de Braguse et les ruines du château de La Roche Haute.

Cascade de la Redole à Gimel-les-Cascades

Prenez de bonnes chaussures et partez à la découverte des cascades de la Montane. Elles sont situées sur une propriété privée, mais on peut les visiter. La Montane, affluent de la Corrèze, dévale en trois chutes successives : le Grand saut avec 45 mètres, la Redole avec 38 mètres et la Queue de cheval qui plonge dans le gouffre de l’Inferno de 60 mètres.

A Gimel-les-Cascades, ne ratez pas l’église Saint-Pardoux avec son intérieur très coloré et son très beau trésor constitué d’une châsse en émail de Limoges du XIIe siècle et un buste-reliquaire de Saint-Dumine en argent.

Eglise Saint-Pardoux à Gimel-les-Cascades

Vous aurez sans doute remarqué les ruines qui dominent Gimel-les-Cascades. Le château fort fut détruit en 1594 par les troupes royales françaises. Il n’en reste plus grand chose, si ce n’est une jolie vue sur la région.

En aval des cascades, vous pouvez pousser la promenade jusqu’à l’église Saint-Étienne de Braguse qui domine un méandre de la Montage.

Saint Etienne de Braguse près de Gimel-les-Cascades

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cloître de Tulle

Tulle

Laissez derrière vous la Dordogne sauvage et rejoignez la petite ville de Tulle.

.

Chapelle de Glény de Servières-le-Château

Servières-le-Château

Prenez la direction de Clergoux, puis d’Argenta où vous trouverez la direction de Servières-le-Château juste après le barrage du Chastand.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …