Tulle en camping-car est une ville dynamique qui conserve un certain patrimoine historique. C’est surtout le point de départ de départ idéal pour découvrir la région de la Dordogne.
Visite de Tulle en camping-car
La première chose à faire en arrivant à Tulle (juste après avoir trouvé une place pour garer votre camping-car, jamais simple) est de flaner dans les anciennes ruelles médiévales pour retrouver la cathédrale Notre-Dame, construite au XIIe siècle, à l’emplacement d’une abbaye mérovingienne dont les titulaires avaient acquis la dignité épiscopale.
Passez ensuite par l’enclos et le quartier du Trech, un petit bijoux d’architecture, avec en particulier la Porte des Mazeaux qui protégeait la ville au XVéme siècle, l’Hotel Lauthonie en style Renaissance, et la Maison Loyac en style gothique flamboyant.
Musées à Tulle en camping-car
Musée du Cloître de Tulle
C’est un musée d’art et d’histoire présentant des collections d’objets découverts dans la région. Le musée du Cloître occupe l’aile ouest, le cloître et la salle capitulaire de l’aile est de l’abbaye Saint-Martin et Saint-Michel, édifice de style gothique du xXIIe siècle qui jouxte la Cathédrale Notre-Dame de Tulle. L’ensemble du site est classé parmi les monuments historiques.
Musée des armes
Situé à l’entrée du site de l’ancienne manufacture d’armes de la ville de Tulle ; ce musée offre un large panorama sur l’histoire de l’armement de fabrication française et étrangère ainsi qu’une mise en valeur du patrimoine industriel tulliste à travers l’histoire des techniques.
Aire de camping-car à Tulle
Camping du Lac de Bournazel
Camping situé entre Uzerche et Tulle sur la D1120, à 2 km de Seilhac près du Lac de Bournazel (35 ha), en plus de pouvoir vidanger, vous pourrez profiter du plan d’eau et de ses nombreuses activités.
Téléphone : 33 (0)5 55 27 05 65
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Gimel-les-Cascades possède sans doute le plus beau site naturel de Corrèze.
Prenez la D23 sur une vingtaine de kilomètre jusqu’au petit village au parfum médiéval de Corrèze.
3 commentaires
Pingback: Corrèze en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: Gimel-les-Cascades en Camping-Car Nouvelle Aquitaine
Pingback: La Dordogne en camping-car en Camping-Car