Château de Gisors

Gisors

Bien située sur l’Epte, un affluent de la Seine, Gisors en camping-car se trouve dans un très beau cadre de verdure. On y vient pour son château de Gisors et l’arbre de Jessé de l’église St-Gervais-et-St-Protais.

Le château fort de Gisors représente un magnifique ensemble militaire du XIeet du XIIe siècle. Il fut construit par le fameux Guillaume le Conquérant, futur roi d’Angleterre. Vous remarquerez le jardin aménagé dans l’enceinte fortifiée et sa terrasse offrant une magnifique vue sur Gisors. Le donjon impressionne par son aspect massif. Vous pouvez y grimper et y admirer le panorama sur la ville et les environs.

L’église St-Gervais-et-Saint-Protais est une construction romane du XIIe siècle assez surprenante. Son cœur gothique date 1249. On y voit aussi un grand vitrail en grisaille du XVIe. Elle est très impressionnante pour une simple église. En effet, les habitants rêvaient d’en faire une cathédrale (et donc de faire venir l’évêque). Mais rien y à fait, l’église est restée une église, aussi jolie soit-elle.

Dans le centre ville de Gisors, très animé en été, vous ne devez pas rater le lavoir de la rue des Arguillières qui donne sur l’Epte.

Lavoir de la rue des Argillières à Girsors

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château Gaillard

Château Gaillard

Rejoignez la Seine à la commune Les Andelys, où se trouve un autre château fort, pièce maîtresse de la Guerre de Cent Ans: le château Gaillard.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Gisors

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire