Circuits en camping-car
Le Musée de Genièvre à Hasselt

Hasselt

Ville de la mode et du genièvre, Hasselt en camping-car est pleine de charme et de surprise. Un petit parcours dans sa vielle ville vous fera découvrir sa Grand Place, l’Eglise Notre-Dame et l’ancienne Abbaye d’Herkenrode.

Le Musée de Genièvre à Hasselt

Sur l’autoroute E 313 Liège – Anvers, Hasselt est très facile d’accès. Il y a de nombreux parkings, même pour camping-car.

Le centre-ville de Hasselt est de taille restreinte mais charmant et très agréable. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants. Un petit parcours au centre ville permettra de visiter la cathédrale Saint-Quentin, la basilique Virga-Jesse et bien sûr le musée de Genièvre. Le jardin japonais, un peu plus loin, vaut aussi le détour.

Le petit centre-ville, estudiantin, est plein de vie et regorge de petites boutiques.

Cathédrale Saint-Quentin à Hasselt

Spécialités à Hasselt en camping-car

Le genièvre est un alcool à 63 degrés, vous pourrez le découvrir dans son musée avec une dégustation. Sorte de liqueur riche en herbes parfumées, c’est l’équivalent du Peket wallon.

Pour les plus jeunes

Le Plopsa Indoor Hasselt assure aux jeunes camping-caristes qui vous accompagnent de grands frissons et quelques heures d’amusements, même si le soleil n’est pas de la partie. Les héros de la télévision belge flamande vous y attendent pour vous faire découvrir plus de 20 attractions et spectacles, principalement réservés aux plus jeunes.

Musées à Hasselt en camping-car

Musée du Genièvre

Le Musée de Genièvre à Hasselt

Le Musée National du Genièvre d’Hasselt nous présente l’histoire de la fabrication de ce fin breuvage de 63° qui naquit au XVIe siècle. A base d’orge de seigle. Rassurez-vous, il y a bien une dégustation à la fin de la visite.

.

Musée de la Mode

Le Musée de la Mode de Hasselt se trouve sur la Gasthuisstraat. Il aborde la mode et son histoire sous divers aspects.

Jardin japonais

Le Jardin Japonais de Hasselt

Avec une superficie de 2.5 hectares, il s’agit du plus grand jardin japonais d’Europe. Il reflète le paysage japonais et est aménagé en respectant scrupuleusement toutes les règles de style du Japon.

.

Aires de camping-car à Hasselt

Aire municipale

Aire Municipale située au 33 Sporthal Alvenberg Herckenrodesingel. Uniquement ouvert d’Avril à Septembre. Vidange des eaux noires à cassette uniquement.   Téléphone : 011.87.3028

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Château des ducs de Brabant à Turnhout

Turnhout

Située au cœur de la Campine anversoise, la ville de Turnhout est connue pour son …