Circuits en camping-car
Manoir de Bonaventure au Gué du Loir

Gué du Loir

Au lieudit Le Gué du Loir en camping-car, vous pourrez découvrir ses habitations troglodytes sur la commune du village de Saint-André, ainsi que les restes du Fort du Gué du Loir, espèce de cavité naturelle, située en hauteur.

Manoir de Bonaventure au Gué du Loir

De la D5 qui vous amènera au Gué du Loir, en direction de Savigny, vous longerez le mur d’enceinte du manoir de Bonaventure. À l’origine propriété des Templiers de Vendôme, puis des Cordeliers voués au saint Bonaventure, cette belle demeure Renaissance fut reconstruite aux 16ème et 17ème siècles. Dans l’enceinte du manoir, on découvre un pigeonnier, un puits et les vestiges de la chapelle.

Vous pourrez aussi voir à Saint-André des habitations troglodytes parfaitement restaurées et encore habitées. En plus des habitations troglodytiques abritant caves vinicoles et caves champignonnières vous en apprendrez plus sur la légende du trou du serpent du coteau Saint-André.

Facilités au Gué du Loir en camping-car

Les habitations troglodytes du Côteau Saint André se visitent avec un guide tous les samedis et dimanches du 01 août au 30 septembre. Renseignements et réservations au 02.54.72.90.83.

Par où continuer votre voyage en camping-car

Château de Lavardin

Lavardin

Descendez la D24 qui longera le Loir jusqu’à Lavardin. Vous pourrez y voir ses maisons anciennes à colombages, les fresques de son église Saint Genest, son pont gothique et les ruines de son château féodal.

Circuit en camping-car passant par le Gué du Loir

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise St Eusice à Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher

Selles-sur-Cher en camping-car est une petite commune française caractérisée par son château fort d’un côté …