Circuits en camping-car
Château de Hattonchâtel

Hattonchâtel

Construit sur une butte de 355 mètres d’altitude dominant de 80 mètres le lac de la Madine, Hattonchâtel est une petite commune jadis fortifiée. Au bout du promontoire, l’ancien château fort, démantelé en 1634, reste impressionnant. Hattonchâtel en camping-car est une belle petite étape dans la Meuse.

Château de Hattonchâtel

Les chanoines de la collégiale ont bâti une église, une chapelle et un cloître au milieu du XIVe siècle. Dans l’Eglise St-Maur se trouve un très beau retable de 1523 de Ligier Richier.

Le Château-fort peut se visiter (visite guidée). Initialement construit en 860 par l’évêque Hatton, il a été détruit lors de la première Guerre mondiale. Il est ensuite reconstruit entre 1923 et 1928 dans le style troubadour, par Henri Jacquelin. La construction reprend une partie des anciens bâtiments : une grande partie du mur nord et l’arc du portail. Jolie vue sur la Woëvre et jusqu’à Nancy.

Maison des voûtes à Hattonchâtel

Aire de camping-car à Hattonchâtel

Lac de la Madine près de Hattonchâtel

Camping du Lac de la Madine

Le plus simple, et de prendre la D901 en direction de Buxières-sous-les-Côtes pour rejoindre le Lac de la Madine, un plan d’eau artificiel profitant de nombreuses activités.

Le cloître de Hattonchâtel
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Falkenstein

De Wissembourg à Wasenbourg

Circuit en camping-car en Alsace de 4 jours Ce circuit en camping-car vous emmènera au …