Antenne 4G pour camping-car

Internet en camping-car

Rester connecté, même en camping-car est pour beaucoup une obligation, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pas. Si tous les smartphones peuvent partager leur connexion 4G/5G, cela ne suffit pas toujours. Voici une solution.

Pour une utilisation de base, le partage de connexion de votre smartphone suffira… tant que vous n’êtes pas trop isolé…

Alfa Network propose un système d’antenne à fixer sur le toit de votre camping-car avec un routeur qui diffusera le Wifi à l’intérieur de votre camping-car. L’antenne est plus grande, donc vous aurez une meilleure réception. De plus, étant située à l’extérieur, vous ne souffrirez pas de l’effet cage de Faraday.

Pour que cela fonctionne, votre antenne AlfaNetwork va devoir se connecter au réseau 4G. Le même que pour votre téléphone mobile. Ce qui veut dire que vous allez devoir mettre dans votre antenne une nouvelle carte SIM. Vous pouvez soit prendre un nouvel abonnement spécifiquement pour cela auprès de votre opérateur téléphonique, soit demander une double SIM, c’est à dire une seconde carte SIM pour votre même abonnement. Mais dans ce dernier cas, vous devrez désactiver votre smartphone pour que la seconde SIM puisse se connecter.

Vous avez donc bien compris que lorsqu’ainsi, ce sera votre forfait 4G/5G qui sera utilisé. Vous allez utiliser vos data. Attention aux soirées Netflix, faites bien attention à votre consommation.

L’installation hardware n’est pas trop compliquée, sauf qu’il va falloir trouver une solution pour faire passer un câble de l’antenne jusqu’au routeur, à l’intérieur. Va falloir percer. Aie. Le kit d’antenne à l’extérieur est parfaitement rigide, possède un système de fixation et ne craindra pas la pluie. C’est fait pour.

La configuration software n’est pas forcement à la portée de tous. Mais ce n’est pas insurmontable. Demandez de l’aide au pire.

Et alors ? C’est mieux ?

Si votre smartphone affiche 4 ou 5 barres, donc a une bonne connexion, ce n’est pas la peine de brancher votre antenne: vous n’aurez rien de mieux. Le seul véritable intérêt de votre antenne Wifi pour camping-car réside lorsque vous êtes dans un spot un peu éloigné où la réception est mauvaise. Dans ce cas  » vous gagnerez deux barres”.

Attention, l’ensemble antenne 4G / Routeur WIFI consomme de l’énergie. Cela va tirer sur la batterie.

Notre installation sur le Serenity

Antenne 4G sur le toit
Routeur Wifi interieur
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Contrôleur de batterie

Contrôleur de batterie

Gardez toujours un oeil sur l’état de votre batterie moteur ou cellule, grâce à ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code