La Veyle à Vonnas

Vonnas

Au cœur du bocage bressan, Vonnas en camping-car est un village d’eau, de fleurs et de charme. L’eau est présente partout à Vonnas, par les deux rivières qui la traversent. Elle possède de nombreux ponts et passerelles. On en dénombre une vingtaine.

La Veule et le Renom se partagent ici en plusieurs bras. Le site a été habité depuis fort longtemps. On trouve sur la commune la trace de voies romaines et de nombreux objets gallo-romains. Il reste actuellement dans le village deux exemples d’habitat rural bressan à colombages.

La cité est aujourd’hui surtout connue pour sa gastronomie. Si vous en avez l’occasion, faites un tour à l’Hôtel-restaurant de Georges Blanc.

Spécialités à Vonnas en camping-car

Ici, vous allez pouvoir gouter les fameuses crêpes vonnassiennes. A base de purée de pommes de terre, elles sont mises chaque année à l’honneur lors de la fête de la crêpe et du cheval.

Restaurant à Vonnas en camping-car

Restaurant Georges Blanc

Entrée du restaurant Georges Blanc à Vonnas

La maison Georges Blanc est un endroit renommé. C’est aujourd’hui l’établissement le plus anciennement étoilé au monde: 3 étoiles au Michelin depuis 1981 !

Pont des Compagnons à Vonnas

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Musée des Ursulines à Macôn

Mâcon

Mâcon en camping-car, tout au sud de la Bourgogne, est une petite ville surtout connue pour ses vins. Il faut dire que Mâcon est entouré de 5 000 ha de vignobles qui produisent des AOC très fameux tel que le Saint-Véran ou le Pouilly-Fuissé.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gorges de la Truyère

Voyage le long de la Truyère

Circuit en camping-car en Auvergne de 4 jours. Entre les anciennes coulées de lave inclinées …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code