Liée au Loch Ness et à sa légende, Inverness est une ville dynamique imprégnée d’histoire, de culture et de paysages à couper le souffle. En tant que porte d’entrée des Highlands écossais, elle offre une expérience inoubliable pour les voyageurs en quête d’aventure, de détente et de découvertes. Très prisée par les touristes, cela change vraiment de ce que vous avez (ou irez) découvrir dans le reste des Highland.
Voyage à Inverness en camping-car
Explorez le cœur historique d’Inverness en vous promenant le long des rives de la rivière Ness. Admirez le château d’Inverness, une forteresse du XIe siècle perchée sur une colline qui offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Ne manquez pas la cathédrale Saint-André, un magnifique exemple d’architecture gothique victorienne.
Plongez dans la riche culture écossaise en visitant les musées et les galeries d’Inverness. Le Inverness Museum and Art Gallery retrace l’histoire de la région à travers des expositions interactives et des collections d’art écossais. Assistez à un spectacle de musique traditionnelle dans l’un des pubs animés de la ville pour une immersion authentique dans la vie culturelle locale.
Les paysages qui entourent Inverness en font une destination prisée des amateurs de plein air. Mais cela restera toujours très touristiques. Quelque soit la saison, vous ne serez jamais seul. Partez en excursion dans les Cairngorms, le plus grand parc national du Royaume-Uni, où vous pourrez explorer des montagnes majestueuses, des vallées verdoyantes et des lochs scintillants. Les rives du Loch Ness, célèbre pour sa légendaire créature, offrent également des possibilités de randonnée, de croisière et d’observation de la faune.
Le Loch Ness
Naturellement, comment ne pas vouloir faire un tour en camping-car autour du célèbre Loch Ness en étant à Iverness ? A défaut de voir le monstre Nessy, vous trouverez beaucoup de zones prévue pour le tourisme: payantes et bondées. Le Loch Ness est loin d’être le plus beau Loch d’Ecosse. Mais c’est difficilement loupable. Faites au moins un arrête pour voir le Château d’Urquhart sur les rives du Loch Ness.
Par où continuer votre voyage en camping-car
En deux petite heures, vous pourrez rejoindre le port d’Ullapool, de l’autre côté de l’Ecosse, sur la rive ouest. Prenez votre temps pour admirer le Loch Droma et le Loch Glascamoch.
Mondialement connu, le Loch Ness est un vaste lac écossais qui lie Fort William à Iverness. Que vous soyez attiré par les mystères de Nessie, les paysages époustouflants ou les sites historiques fascinants, une visite au Loch Ness promet une expérience mémorable et enrichissante. Plongez dans l’atmosphère envoûtante de ce lac légendaire et découvrez pourquoi il continue de captiver l’imagination de tant de voyageurs en camping-car.