Circuits en camping-car
Châteaux de Kintzheim

Kintzheim

Kintzheim est située dans le département du Bas-Rhin, à quelques kilomètres de Sélestat. Jolies rues typiquement alsaciennes bordées de maisons à colombages, circuits pédestres, château de Kintzheim et chapelles à découvrir à l’ombre des fourrés: voilà le programme de découvert de Kintzheim en camping-car.

Châteaux de Kintzheim

On dit souvent que le meilleur moyen de profiter du camping-car est de se décaler à quelques kilomètres des grands axes touristiques pour être dans le calme, l’authenticité et le bon accueil des locaux. Et bien c’est exactement ça avec Kintzheim dont la RN83 passent à quelques kilomètres d’ici, à Sélestat entre Strasbourg et Colmar.

Kintsheim est une très charmante ville alsacienne qui n’a pas à rougir face aux grands classiques de cette région. Promenez-vous dans ses petites rues bordées de maisons à colombage pour vous en convaincre. Passez par l’Eglise Saint-Martin construite entre 1844 et 1846 sur l’emplacement d’une église du IXéme siècle.

Au pied d’une colonne militaire, le long d’une voie romaine a été découvert devant l’actuelle mairie une meule à grain du Néolithique datée de 3 500 ans avant Jésus-Christ ainsi que deux anciennes stèles gallo-romaines avec des inscriptions funéraires datées elles du IIéme siècle de notre aire.

A la mairie de Kintzheim vous pourrez demander un plan pour suivre pas moins de 9 promenades pédestres pour découvrir la superbe nature environnante, circuit Forêt et vignoble (3 heures), circuit de la Pierre aux six bornes (2h30), le Grand tour du Hahnenberg (2h30), le petit tour du Hahnenberg (1h15), et quelques autres…

Chapelle de l'Aigle à Kintzheim
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …