Circuits en camping-car
La Petite Pierre

La Petite-Pierre

L’ancienne place forte est devenue le centre du Parc Naturel des Vosges du Nord, à cheval entre la Lorraine et l’Alsace. La Petite Pierre en camping-car sera le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Vous pourrez découvrir les trésors que cachent les épaisses forêts des Vosges.

La Petite Pierre

La Petite-Pierre va vous aider à vous ressourcer dans les très jolis lieux du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. C’est tout le Pays de La Petite Pierre qui vous tend les bras. Que vous soyez passionnés de forêts et de rochers, avides de légendes, amoureux de châteaux et de vieilles pierres, promeneurs, randonneurs, vététistes, ou cavaliers, il y en aura pour tous les goûts !

La Maison du Parc de la Petite-Pierre regorge de possibilités. Ils se feront un plaisir de vous guider et de vous aider à choisir les itinéraires qui vous conviennent le mieux.

La maison des paiens à La Petite Pierre

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Maisons Troglodytes de Graufthal

Graufthal

Suivez la D178 vers le sud pour rejoindre Eschbourg. Là, vous pourrez découvrir d’authentiques maisons troglodytes qui étaient encore habitées au milieu du siècle dernier. Ces habitations ont été conservées comme elles l’étaient il y a une cinquantaine d’années.

Griesbach-le-Bastberg

Griesbach-le-Bastberg

Prenez la D134 vers Neuwiller-les-Saverne puis la D233 vers Griesbach-le-Bastberg où vous pourrez partir à l’ascension à pied de la colline de Bastberg.

Circuit en camping-car passant par La Petite Pierre


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …