Circuits en camping-car
Labastide-d'Armagnac

Labastide-d’Armagnac

Cette petite commune du Bas Armagnac bas fut fondée au treizième siècle. C’est aujourd’hui un endroit très pittoresque , au patrimoine riche et authentique. En plus de ses monuments, vous pourrez y déguster de l’Armagnac, spécialité de cette régions landaises. Etape à Labastide-d’Armagnac en camping-car.

Labastide-d'Armagnac

Labastide-d’Armagnac est une très jolie étape touristique avec sa bastide médiévale, sa situation géographique au cœur du Bas-Armagnac, la proximité de château viticole très connu comme le Château Garreau, produisant du Côte de Bloye Grand Cru et abritant l’éco-musée de l’Armagnac.

Côté vielle pierre, vous pourrez voir son église fortifiée Notre-Dame date du XIVéme siècle ainsi que le Château de Prada, fin XVIIIéme.

A 2 petits kilomètres de Labastide d’Armagnac, se trouve l’église Notre-Dame des Cyclistes. Cette petite chapelle accueille régulièrement les amateurs de ce sport très prisé des camping-cariste.

Spécialités à Labastide-d’Armagnac en camping-car

L’Armagnac est une Eau-de-Vie produite ici depuis le Moyen-Age. Elle est issue de la distillation de vins blancs secs pouvant dépasser les à 40% du volume d’alcool.

Musée à Labastide-d’Armagnac en camping-car

Eco-Musée de l’Armagnac

Au château de Garreau tout proche se trouve l’éco-musée de l’Armagnac qui vous propose de découvrir l’histoire de cette Eau-de-Vie, avec une dégustation à la clé.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Justin

Saint-Justin

A 3 petits kilomètres de Labastide-d’Armagnac, se trouve la plus ancienne des bastides landaises, celle de Saint-Justin.

.

Circuit en camping-car passant par Labastide-d’Armagnac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …